Des frais mal connus dans les banques traditionnelles nuisent aux banques en ligne

Publié le 18 novembre 2014

Des frais mal connus dans les banques traditionnelles nuisent aux banques en ligne

Même si les banques se sont engagées à communiquer leurs tarifs chaque année, il faut avouer que rares sont les clients qui y prêtent réellement attention. De ce fait, même si les banques en ligne paraissent intéressantes, la différence ne semble pas flagrante pour les clients.

Des arguments non pris en compte

choix de sa banque

La carte bancaire gratuite, des opérations entièrement gratuites et des frais réduits dans de nombreux domaines sont en général les arguments des banques en ligne. Pourtant, ils ne trouvent pas toujours un écho favorable auprès de particuliers qui sont convaincus que les économies réalisables grâce aux banques en ligne sont minimes.

Le relevé reçu en fin d’année présente en général des frais bancaires de plusieurs centaines d’euros mais tant que les particuliers ne peuvent voir concrètement comment leur mode de fonctionnement habituel pourrait coûter moins cher auprès d’une banque en ligne, l’idée ne reste que théorique.

Une nouvelle génération plus réceptive

INGSi les jeunes actifs sont principalement intéressés par Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo et Hello Bank, ils sont plus sensibles aux économies d’énergie que les autres catégories car ils ne savent pas encore de quoi sera fait l’avenir.

Pouvoir maîtriser un des aspects de leur vie en minimisant les frais bancaires est rassurant donc le nombre de fureurs souscripteurs devrait augmenter à l’avenir.

Les autres catégories de public sont plus attachées à leur modèle habituel et elles restent même parfois très peu convaincues de la grande différence de prix entre les deux systèmes. Si les jeunes parviennent souvent à convaincre le reste de leur famille, les banques en lignes n’ont pas dit leur dernier mot car elles vont mettre en place une offre de crédit immobilier en ligne pour lequel les différences seront flagrantes.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts