MeDirect : la nouvelle banque en ligne

Publié le 6 octobre 2013

MeDirect : la nouvelle banque en ligne

La banque en ligne maltaise MeDirect débarque en Belgique. C’est à partir de ce mois de septembre que cette banque en ligne va se confronter aux autres banques positionnées sur le marché.

Il est à noter que la Belgique est le premier pays européen à accueillir la banque en ligne MeDirect. Et cette dernière espère réussir cette percée dans le marché belge.

Une banque montante ?

medirect-logo

MeDirect est une filiale de Mediterranean Bank. Ainsi, cette banque en ligne sera dirigée depuis Londres. Cette entreprise dispose à son actif quelque 220 personnes. 25 d’entre eux sont positionnés à Londres, et 8 son affectés au call-center pour les activités belges. On compte également quelques employés en charge du marketing, des fonctions de support à Bruxelles.

Les offres de cette banque en ligne concernent surtout l’épargne, l’investissement et le « financial planning ». En se lançant sur le marché belge, MeDirect va se confronter aux concurrents tels que Keytrade, RaboBank, Fortuneo, Binck Bank et Mone You. Comme l’affirme Astrid Froidure, responsable marketing et e-channels : « notre ambition en terme de tarifs épargne est d’être dans le top 3. Dans le brokerage, nous n’entendons pas être  un discounter, mais plus dans le sillage de Keytrade ».

Les activités de MeDirect

box_tool

Les produits de MeDirect sont plutôt axés vers les produits d’épargne, d’investissement et dans le « financial planning ». La commercialisation des produits sera développés par des partenaires tels que l’agence de référencement des fonds Morning Star. Les produits d’investissement seront dans un premier temps en euros et en dollars.

La banque espère augmenter le nombre de devises après une bonne insertion dans le marché belge. Bien sûr, la banque en ligne MeDirect sera active dans le domaine des actions, des obligations, des fonds et des ETF. Avec la banque en ligne MeDirect, le client dispose d’une plateforme virtuelle avec laquelle il peut personnaliser, gérer et développer son portefeuille à sa guise. Après avoir assimilé la gestion de ce portefeuille virtuel, le client peut le rendre réel.

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts