PEL/CEL Boursorama
Ces deux formes d’épargne particulières sont liées à un projet immobilier, à savoir l’acquisition d’un bien ou des travaux. Produits où les placements sont bloqués, ils ne possèdent cependant pas les mêmes conditions donc il sera intéressant de les étudier pour en savoir plus. Boursorama propose les deux produits à ses clients pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets.
Bloqués mais cumulables
Le PEL permet de déposer une certaine somme d’argent en vue de se construire un apport pour l’achat d’un bien immobilier mais l’argent ne pourra être disponible avant trois ans. A l’inverse, le CEL ne demande que 18 mois avant de pouvoir profiter de son argent donc il apparaît comme complémentaire du produit précédent.
Même si leurs plafonds sont différents, il sera intéressant de savoir qu’ils sont cumulables et que le client peut donc souscrire aux deux produits afin de disposer d’une somme plus importante au moment de l’achat de son appartement ou de la maison de ses rêves.
Des ouvertures très avantageuses
Détenir un PEL ou un CEL permet d’avoir accès plus facilement à un crédit immobilier par la suite. Sachant que Boursorama propose également des crédits immobiliers entièrement en ligne, au terme de la période d’épargne, il sera possible de négocier directement un emprunt dans ce domaine. La possession d’un PEL ouvre droit à une certaine somme sous forme de crédit immobilier, somme qui sera augmentée si le client possède également un CEL.
Le montant du prêt immobilier mais aussi le taux sera préférentiel si une personne détentrice d’un PEL ou un CEL chez Boursorama initie sa demande auprès du même organisme. Produits transférables d’une banque à l’autre, les particuliers ont donc tout intérêt à réunir tous leurs produits chez Boursorama pour pouvoir réaliser plus facilement son futur achat dans l’immobilier quel qu’en soit le montant.