La loi Hamon 2015 sur les contrats d’assurance pourrait favoriser les banques en ligne

Publié le 8 décembre 2014

Cette loi qui rentrera en vigueur en 2015 stipule que les assurés n’auront plus besoin d’attendre la date anniversaire de leur contrat pour changer d’organisme. Le but est de favoriser la concurrence et les banques en ligne ont alors toutes les chances de voir arriver de nouveaux clients.

Un nouveau domaine à développer

choisir sa banque

Les banques en ligne ne proposent pas forcément d’assurances auto ou habitation mais il certain que cette nouvelle opportunité d’augmenter sa clientèle doit être utilisée.

ING Direct est donc sur le point de mettre en place des contrats très avantageux. D’autres banques vont également développer leur offre en assurance pour élargir leurs propositions dans ces nouveaux secteurs. Proposer un contrat économique mais performant sera la meilleure façon de convaincre.

Fortuneo et Hello Bank ! en avance

INGSes deux banques en ligne proposent déjà des assurances dans ces deux domaines donc dès l’entrée en vigueur de la loi Hamon, de nombreux nouveaux clients devraient s’adresser à ces organismes pour s’assurer dans les meilleures conditions. L’assurance auto de Fortuneo est un produit qui mérite l’attention car elle a reçu le Label d’Excellence 2013 de la part des Dossiers de l’Epargne.

Ce produit a été conçu pour répondre à toutes les attentes des clients et s’avère particulièrement performant par rapport aux propositions faites par les autres organismes d’assurances. Hello Bank ! profite de l’expertise de BNP Paribas pour proposer des contrats sur mesure aux nouveaux clients.

 

Rejoignez ING Direct et Bénéficiez de 80 € offerts